Professeur LEUNG Kokyuen

Le Professeur LEUNG Kokyuen s’inscrit dans une pure lignée ancestrale de médecin de père en fils, très jeune ses capacités en Médecine Chinoise Traditionnelle s’expriment. On lui donne alors le surnom « de petit piment » (jeune mais pleins de capacités). Ces aptitudes et son hérédité l’encourage à suivre les plus grands maîtres afin de s’imprégner de leurs enseignements. Il devient ce médecin de renommée mondiale qui prit dans la tourmente du succès n’aspire qu’à retrouver une vie tranquille « favorable à la pratique du perfectionnement de soi » .

C’est à Vancouver qu’il s’installe avec toute sa famille. Il continue à œuvrer pour la médecine chinoise traditionnelle dont il devient le représentant officiel. Il ne cesse de vouloir former « des hommes de talents » et vient jusqu’en Europe et en France donner son enseignement. Toute sa vie il ne cesse de «chercher à accroître ses connaissances spirituelles et se consacre à l’étude approfondie d’ouvrages traitant du confucianisme, du boudhisme, du taoïsme……. »

«La spiritualité (XING) de l’homme est un don du ciel. Elle est en communication avec les étoiles et les planètes, le soleil et la lune. Qui prend modèle sur les étoiles et les planètes et s’harmonient à elles, vit dans la retraite et la discrétion, dans le calme et la solennité, est raffiné et serein.

Qui prend modèle sur le soleil et la lune, est chaleureux et clairvoyant, généreux et protecteur, patient et bienveillant.» Professeur LEUNG Kokyuen.