Formation Tai Chi Chuan

Pour préparer un diplôme d'enseignant de Taï Chi Chuan, diplôme de moniteur d'enseignement bénévole ou diplôme de qualification professionnelle CQP ou diplôme d'état de la jeunesse et d'éducation populaire et sportive DEJEPS, il est indispensable d'avoir pratiquer la discipline pendant un certain nombre d'années.



En 1ère année :


L'école de la Cour Jaune propose en plus des pratiques hebdomadaires, le suivi d'une première année de formation en médecine traditionnelle chinoise pour acquérir les fondamentaux qui constituent la partie théorique énergétique et philosophique du Taï Chi Chuan. Cette théorie est mise en application dans des cours spécifiques en Taï Chi Chuan.


En 2ème et 3ème années :

Deux grands axes théoriques seront développés, l'enseignement de la culture du Taï Chi Chuan (histoire de la Chine, des Arts Martiaux, du Taï Chi Chuan...) et les bases de la pédagogie.Des ateliers pratiques seront  proposés avec mise en situation de cours, Tui shou, techniques martiales, armes et enchaînements.Des préparations aux passages des attestations techniques ATT de la Fédération de Wushu seront organisées régulièrement.

696870